Moto Aventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédié aux baroudeurs du dimanche et aux roule-toujours, pourvu qu’ils aiment les chemins de traverse, qu’ils roulent en roadster, en trail, en custom ou en side-car...

Derniers sujets

» le rdv des motards du Viaduc.... pour la bonne cause.
Les routes qui tournent EmptyLun 19 Mar - 20:30 par Syl30

» Grand bonjour...
Les routes qui tournent EmptyLun 19 Mar - 20:22 par Syl30

» je me presente !
Les routes qui tournent EmptyVen 14 Oct - 7:03 par Draaghan

» WR250R le trail méconnue
Les routes qui tournent EmptyVen 14 Oct - 5:29 par gerald

» www.advrider.fr
Les routes qui tournent EmptyMar 27 Sep - 9:23 par Draaghan

» Encore un du 74
Les routes qui tournent EmptyMar 27 Sep - 9:19 par Draaghan

» mes ex...entre autres !!!
Les routes qui tournent EmptySam 10 Sep - 20:06 par Draaghan

» Tit nouveau
Les routes qui tournent EmptyVen 9 Sep - 19:06 par Pierro

» Un nouvel inscrit du 59
Les routes qui tournent EmptyVen 9 Sep - 17:52 par Pierro

www.advrider.fr

Mar 27 Sep - 9:23 par Draaghan

Nous déménageons sur www.advrider.fr !

Moto Aventure sera encore ouvert ces jours prochains mais plus d'activité sur le site.

A bientôt !

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 11 Avr - 13:58

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Les routes qui tournent

    avatar
    ZRXolivier


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Moto : ZRX

    Les routes qui tournent Empty Les routes qui tournent

    Message  ZRXolivier Ven 2 Sep - 16:13

    Départ: Saint Raphaël
    prendre la rd7 vers les Adrets
    des Adrets remonter vers le lac de Saint Cassien
    Bifurquer vers Fayence- Draguignan
    Remonter dans Fayence et prendre direction MONS (rien à voir avec la Belgique, c'est dans le Var)

    Là, vous en prenez plein les mirettes avec une route qui n'en finit plus de tourner. Le Graal où pas très loin.

    Vous arrivez sur la route Napoléon, allez sur Castellane

    Re-pied sur une route propre, roulante mais qui tourne.

    Arrêt à Castellane avec parking en centre ville, vous ètes au salon de la moto (il y en a beaucoup). Mangez un peu, petit tour de la ville. Pour les courageux, une balade vers la Vierge en haut du rocher (très haut et raide).

    Retour en passant par Solheillade (charmant village) dont vous trouverez la petite route sur votre gauche. Petit resto tenu par le père d'un membre du ZRX21.

    Vous arrivez sur la route napoléon, prendre vers Grasse.

    Roulante qui tourne avec pas mal de virage en aveugle et des vues à tomber parterre.

    A Grasse, garez les motos proprement (la maréchaussée veille mais n'est pas anti motard). Visitez la vieille ville et ses boutiques (madame appréciera).

    Nous rentrions sur St Raphaël, nous avons donc pris la route qui remonte vers le lac de Saint Cassien (direction Draguignan), bof mais nécessaire. passez le lac et retournez vers Les Adrets puis St Raphaël.

    Pour résumer: un parcours sympa de 250-300KM par des petites routes pas trop fréquentées avec des vues sublimes, des virages tout autant. Vous passez de la côte embouteillée à des décors de carte postale.
    Si vous le faites l'été, vous verrez que la pause clope-déshabillage est salvatrice (le cuir doit prendre 1 Kg!!!)

    Attention: la route entre Fayence et Mons est relativement étroite, gardez en sous le coude et pensez bien que si il y a quelqu'un en face, il y a 9 chances sur 10 qu'il soit du coin (donc il connait bien) et que ce soit aussi son terrain de jeu.
    Re-Attention: sur la route Napoléon; quand vous voyez un panneau à 70kmh (90 normalement) suivi d'un panneau 50, faites gaffe, ça veut dire épingle, ne vous laissez pas surprendre.
    Re-re-attention: au retour vers Grasse, c'est très roulant mais les épingles y sont aussi et souvent sans visibilités.
    Att...: entre les Adrets et la route de St Cassien, 2 belles épingles en dévers sur une route ou 2 BAR ont du mal à passer, une d'elle est en plus est en montée (ou en descente, ça dépend d'où on vient).

    J'en ai d'autres que je posterai au fur et à mesure.


    Variante: après Castellane, faites le tour du lac de Sainte Croix (gorge du verdon), très beau aussi mais beaucoup de monde aussi (caravane, camping cars, Vélos...). Je le conseillerai.

    J'espere que ça vous plaira.

    NB et fin: si un supermot vous double immatriculé 83; ne le suivez pas, c'est l'idéal pour lui.
    Draaghan
    Draaghan
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Amiens
    Moto : DL 1000 V-Strom - ZRX 1100 R

    Les routes qui tournent Empty Re: Les routes qui tournent

    Message  Draaghan Ven 2 Sep - 16:23

    Salut !
    T'aurais des petites photos ? Un road-book ?

    Pourrais-tu te présenter ?
    avatar
    ZRXolivier


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Moto : ZRX

    Les routes qui tournent Empty Re: Les routes qui tournent

    Message  ZRXolivier Sam 3 Sep - 6:11

    l'appareil était dans le top case et j'avaoue que quand on roule c'est pas pratique Very Happy Plus sérieusement, quand on l'a fait, la lumière était pas top (ciel blanchâtre).


    Il y a des tofs sur flickr: http://www.flickr.com/photos/zrxolivier/

    J'avais fait une tite vidéo en 2006 d'un autre très bel endroit, je posterai le lien.

    Contenu sponsorisé


    Les routes qui tournent Empty Re: Les routes qui tournent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:53