Moto Aventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédié aux baroudeurs du dimanche et aux roule-toujours, pourvu qu’ils aiment les chemins de traverse, qu’ils roulent en roadster, en trail, en custom ou en side-car...

Derniers sujets

» le rdv des motards du Viaduc.... pour la bonne cause.
un gex du sud EmptyLun 19 Mar - 20:30 par Syl30

» Grand bonjour...
un gex du sud EmptyLun 19 Mar - 20:22 par Syl30

» je me presente !
un gex du sud EmptyVen 14 Oct - 7:03 par Draaghan

» WR250R le trail méconnue
un gex du sud EmptyVen 14 Oct - 5:29 par gerald

» www.advrider.fr
un gex du sud EmptyMar 27 Sep - 9:23 par Draaghan

» Encore un du 74
un gex du sud EmptyMar 27 Sep - 9:19 par Draaghan

» mes ex...entre autres !!!
un gex du sud EmptySam 10 Sep - 20:06 par Draaghan

» Tit nouveau
un gex du sud EmptyVen 9 Sep - 19:06 par Pierro

» Un nouvel inscrit du 59
un gex du sud EmptyVen 9 Sep - 17:52 par Pierro

www.advrider.fr

Mar 27 Sep - 9:23 par Draaghan

Nous déménageons sur www.advrider.fr !

Moto Aventure sera encore ouvert ces jours prochains mais plus d'activité sur le site.

A bientôt !

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 11 Avr - 13:58

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    un gex du sud

    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty un gex du sud

    Message  maxou13140 Jeu 1 Sep - 9:50

    Alors c'est partie pour la petite présentation
    Je m'appelle maxime 25ans , je vis dans les bouche-du-rhône , je suis tomber dans le monde du deux roues a l'age de 14ans , j'ai passer le permis 125 pour mes 16ans , suivi du gros cube a mes 18ans .
    J'ai donc commencer le gros cube sur un mostro 600 (avec un moteur de 750SS et un jolie pot de compétition , un bruit magnifique ) , je suis passer par la suite sur un Kawasaki er6n ( entièrement d'origine )
    Et enfin pour mes 21ans je me suis pris un gex année 2000 avec aujourd'hui 27 000km .
    Voila grand mordu de moto je n'imagine même pas ma vie sans moto (et ne me parler pas quand une moto passe a coter de moi car je ne vous écouterais même plus lol! )
    J'ai trouver ce site grâce au forum des ténéré et merci Draaghan pour faire un forum comme cela , on pourra découvrir les belles routes et chemin a faire en moto Wink
    Draaghan
    Draaghan
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Amiens
    Moto : DL 1000 V-Strom - ZRX 1100 R

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Draaghan Jeu 1 Sep - 9:58

    Salut !

    Merci de ta venue !! cyclops
    Je me sens moins seul d'un coup, ça me motive à continuer ! bounce

    Tu as déjà fait quelques voyages avec ton GSX-R ?
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Jeu 1 Sep - 10:09

    Draaghan a écrit:Salut !

    Merci de ta venue !! cyclops
    Je me sens moins seul d'un coup, ça me motive à continuer ! bounce

    Tu as déjà fait quelques voyages avec ton GSX-R ?

    Mdr , c'est normal ton forum commence juste faut laissé le temps au motard d'arriver Smile
    Et malheureusement non je conduis depuis pas mal de temps maintenant mais a cause de certain soucis de santé pendant une longue période je n'est pas pu m'aventuré bien loin ( il y a juste a voir les km de mon gex , année 2000 et seulement 27 000km) et re-commence a rouler que depuis peux de temps et j’espère pouvoir faire des balades ( et pour les grands voyages je conte me prendre un ténéré 750 en plus du gex car pour voyager aye aye 800km en deux jours avec mon ex et honnêtement c'est assez difficile de tenir )
    FleuZ
    FleuZ


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 39
    Localisation : Autour de Lyon
    Moto : 1000 V-strom

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  FleuZ Ven 2 Sep - 8:19

    salut et bienvenu par ici Smile

    Peut être que tu devrais plus regarder du côté des V-strom (même en 650) car pour la route, ça restera toujours plus confortable qu'un 750 Tenere (avis perso hein), ça consommera beaucoup moins, et t'autorisera des étapes de plus de 400km avant de passer à la pompe !! Le tout en ayant quelques chevaux agréables à emmener Smile

    les modèles 2010 (et parfois encore même 2009 dans certaines concessions) permettent d'avoir des modèles super équipés pour encore moins cher que la version nue !!!
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 8:24

    FleuZ a écrit:salut et bienvenu par ici Smile

    Peut être que tu devrais plus regarder du côté des V-strom (même en 650) car pour la route, ça restera toujours plus confortable qu'un 750 Tenere (avis perso hein), ça consommera beaucoup moins, et t'autorisera des étapes de plus de 400km avant de passer à la pompe !! Le tout en ayant quelques chevaux agréables à emmener Smile

    les modèles 2010 (et parfois encore même 2009 dans certaines concessions) permettent d'avoir des modèles super équipés pour encore moins cher que la version nue !!!

    C'est ce que je fais depuis ce matin en fait ^^ , je regarde autour des ténéré 660 et v-strom 650
    Mais pas neuve car je garde mon gsxr et pas envi d'assuré tout risque (ça va commencer a faire chère sinon trop d assurance)
    On ma aussi parlé du kawasaki versys mais pour les grands voyage je ne sais pas ce qu'elle donne
    Draaghan
    Draaghan
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Amiens
    Moto : DL 1000 V-Strom - ZRX 1100 R

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Draaghan Ven 2 Sep - 8:31

    Pour les long voyages la Versys sera plus tape-cul.
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 8:32

    Draaghan a écrit:Pour les long voyages la Versys sera plus tape-cul.

    Pourquoi ? ^^ (je dis pas que tu as tord hein , je cherche juste a savoir pourquoi )
    FleuZ
    FleuZ


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 39
    Localisation : Autour de Lyon
    Moto : 1000 V-strom

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  FleuZ Ven 2 Sep - 8:33

    si tu fais 1m80 ou plus, passe ton chemin... Cette moto n'est pas pensée pour les grands, et reste une moto à caractère sportif cachée dans un cadre de trail, avec une suspention de roadster... C'est trèèèèès dur. j'étais mal installé dessus, y'a rien en bas, un peu en haut, les jambes sont repliées, ça vibre, bref... pas top pour faire du voyage. Par contre pour faire de l'arsouille ça doit être marrant.

    Pour l'occaz, je comprend ton soucis, et tu trouveras pleins de modèles ~40000km, qui sont tout aussi équipés, pour pas trop chers ! Le tout est de trouver une bécane 1ere main, afin de connaitre tout l'historique et de bien discuter avec le mec, afin de déceler toute trace de brusquerie de la moto (ou de chute etc)... S'il est soigneux, tu peux y aller les yeux fermés Smile

    Si tu choisis un V-strom (ce que je t'encourage vraiment à aller essayer pour te rendre compte par toi-même), n'aies pas peur des kilométrages élevés... C'est une bécane faite pour ça, et elle peut bien atteindre les 6 chiffres au compteur sans difficulté !! C'est solide !

    Et pour l'assurance, si tu ne roules pas beaucoup avec ton Gex, pourquoi ne pas prendre une assurance au km ? 6000km / an, selon ton utilisation, ça peut être largement suffisant (puisque tu mettrais des bornes à ton autre moto), et ça te coûterait sacrement moins cher Wink

    Je suis sûr qu'avec ce genre de procédé, tu pourrais assurer tes 2 motos pour le prix de ton gex actuel (à peu de choses près)
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 8:36

    FleuZ a écrit:si tu fais 1m80 ou plus, passe ton chemin... Cette moto n'est pas pensée pour les grands, et reste une moto à caractère sportif cachée dans un cadre de trail, avec une suspention de roadster... C'est trèèèèès dur. j'étais mal installé dessus, y'a rien en bas, un peu en haut, les jambes sont repliées, ça vibre, bref... pas top pour faire du voyage. Par contre pour faire de l'arsouille ça doit être marrant.

    Pour l'occaz, je comprend ton soucis, et tu trouveras pleins de modèles ~40000km, qui sont tout aussi équipés, pour pas trop chers ! Le tout est de trouver une bécane 1ere main, afin de connaitre tout l'historique et de bien discuter avec le mec, afin de déceler toute trace de brusquerie de la moto (ou de chute etc)... S'il est soigneux, tu peux y aller les yeux fermés Smile

    Si tu choisis un V-strom (ce que je t'encourage vraiment à aller essayer pour te rendre compte par toi-même), n'aies pas peur des kilométrages élevés... C'est une bécane faite pour ça, et elle peut bien atteindre les 6 chiffres au compteur sans difficulté !! C'est solide !

    ok merci des précisions , et pour la v-strom pour être bien dessus combien faut mesuré ?
    FleuZ
    FleuZ


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 39
    Localisation : Autour de Lyon
    Moto : 1000 V-strom

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  FleuZ Ven 2 Sep - 8:39

    pour toucher par terre, 1m70 minimum Smile Après il existe toujours des kits bielette pour rabaisser la moto, mais ça change un peu l'angle de chasse, la garde au sol et tout... Donc autant éviter Smile (et quand tu seras chargé, tu toucheras plus facilement par terre avec le support de bielette... Ca m'est arrivé avec le 1000 (sans rabaissement), a 2 dessus, sur une grosse compression, ça a défoncé le dos de ma chérie Sad

    Du haut de mon mètre quatre-vingt, je suis très bien dessus, j'ai presque les 2 pieds à plat par terre Smile La position est très reposante, très droite Smile
    Draaghan
    Draaghan
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Amiens
    Moto : DL 1000 V-Strom - ZRX 1100 R

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Draaghan Ven 2 Sep - 8:40

    (Il existe des kit de rabaissement au pire Laughing )

    Pour la Versys, il s'agit plus d'un roadster haut : selle et suspensions plus raides qu'un vrai trail routier.
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 8:43

    ok ça devrait le faire avec mes 1m74 ^^
    Et effectivement il y en as des pas trop chère sur le bon coin
    Et pour le versys j'oublie alors
    Draaghan
    Draaghan
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Amiens
    Moto : DL 1000 V-Strom - ZRX 1100 R

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Draaghan Ven 2 Sep - 8:48

    Ca dépend de ce que tu veux.

    @ Comparatif Moto-station
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 9:00

    Effectivement le v-strom a l'air plus adapté a l'usage que je veux d'une moto de voyage
    FleuZ
    FleuZ


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 39
    Localisation : Autour de Lyon
    Moto : 1000 V-strom

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  FleuZ Ven 2 Sep - 9:06

    j'avais édité mon post à propos des assurances, car c'est un point qui semble te soucier aussi Smile je pense que tu as moyen de faire des trucs sympa Wink
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Ven 2 Sep - 9:10

    FleuZ a écrit:j'avais édité mon post à propos des assurances, car c'est un point qui semble te soucier aussi Smile je pense que tu as moyen de faire des trucs sympa Wink

    Ce qui pose problème c'est que j'ai le gex et une voiture déjà , et le plus chère pour moi c'est la voiture que je vais vendre car je m'en sert uniquement pour les course donc 600e par ans pour faire les courses ^^
    Le gex me revient a moins de 300€ par ans donc pour les motos pas de soucis
    avatar
    Kawatoche


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Localisation : Provence
    Moto : 4

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Kawatoche Lun 5 Sep - 21:39

    Salut et bienvenue Wink

    Je ne pense pas qu'une moto un peu ferme de suspensions soit un "boulet" en balade. Au contraire: elle peut permettre de se faire un petit plaisir au hasard d'une route tortueuse Very Happy , le tout, c'est que la position soit naturelle et confortable!
    Bon, je ne parle pas d'un bout de bois non plus, hein, et ce n'est que mon avis Wink Wink
    FleuZ
    FleuZ


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 39
    Localisation : Autour de Lyon
    Moto : 1000 V-strom

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  FleuZ Mar 6 Sep - 7:21

    faut essayer de toute façon, tous les séants ne réagissent pas pareil de toute façon Wink j'avais pas trouvé la versys très confortable, et tous les comparos te diront la même chose, le V-strom passe devant, quelque soit l'objet du duel Wink

    A celui qui achète de voir Wink
    maxou13140
    maxou13140


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 38
    Localisation : Miramas / Bouche du rhône
    Moto : suzuki gsxr 750

    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  maxou13140 Mar 6 Sep - 14:42

    Oui je conte bien en essayer plusieurs avant de me décider et puis je prend mon temps pour bien choisir

    Contenu sponsorisé


    un gex du sud Empty Re: un gex du sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:04